s’inscrire


S’inscrire, en quelques pas :
  1. Avoir 17 ans minimum le 1er jour de la session de formation générale
  2. Choisissez la session de formation proposée par le GPAS qui vous convient.
    Puis, il vous faut remplir la fiche d’inscription et la retourner accompagnée d’un chèque d’arrhes de 150 € au GPAS. Dés réception de vos documents, une attestation d’inscription vous sera adressée.

    ­
  3. Rendez-vous sur le site du Ministère et suivez la procédure pour vous inscrire. Vous obtiendrez ainsi votre numéro d’inscription jeunesse et sports, gardez-le précieusement, il vous sera demandé tout au long de la formation.
  4. Le règlement du solde est à effectuer lors de votre arrivée au stage. Il est possible de payer en plusieurs mensualités et nous acceptons les chèques vacances.
    Selon votre situation personnelle, vous pouvez solliciter des aides financières de la part de la Direction Départementale de jeunesse et Sports (DDCSPP), du Conseil Général, de la Caisse d’Allocations Familiales, de la Mutualité Sociale Agricole, ou encore de la mairie de votre commune de résidence ou des comités d’entreprise.
    Pour plus d’informations : Extraits du document « Actuel Bretagne » sur les aides financières du Réseau d’Information Jeunesse Bretagne.
  5. Une convocation vous sera adressée dans les 15 jours qui précèdent le stage. Elle vous précisera le lieu, les moyens d’accès, les horaires et les documents à apporter.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat :

Par mail : gpas@numericable.fr
Par téléphone : 02 98 05 23 88 (du lundi au vendredi, 9h-17h, fermé le mercredi)